Effectuez votre contrôle technique dans un centre agréé par l’Etat à Basse-Ham

D’après l’article R. 311-1 du code de la route, votre centre de contrôle technique automobile CTABH Autosur accueille les véhicules dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

Les contrôleurs chevronnés de CTABH Autosur vérifient visuellement et sans démontage 124 points de votre véhicule dont 72 doivent être corrigés en cas de défauts tels que l’identification du véhicule, le freinage, la carrosserie, la direction, etc. 

Après avoir détecté toutes les anomalies, il vous propose un procès-verbal ainsi qu’une vignette à coller sur votre pare-brise à la fin du contrôle.

Si le contrôleur trouve des défauts à corriger, il vous propose alors une contre-visite  pour réaliser les réparations obligatoires, dans un délai de 2 mois à compter de la date du premier contrôle.

Le jour du contrôle technique, essayez de vous assurer du bon état de votre voiture et du non encombrement du coffre. Par ailleurs, il est obligatoire de présenter votre certificat d'immatriculation (carte grise) sans laquelle il vous sera impossible de passer le contrôle.

Déroulement de votre contrôle technique

Le contrôleur AUTOSUR vérifie votre véhicule à partir de la liste des points de contrôle obligatoires. Il établit et vous commente le résultat du contrôle technique et du procès-verbal (ou rapport).

Ce document indique le cas échéant les défauts nécessitant une remise en état.

Pour mieux comprendre votre contrôle technique, télécharger un Procès-verbal type :

A l’issue du contrôle technique, le contrôleur AUTOSUR apposera sur votre certificat d’immatriculation, à l’emplacement prévu à cet effet, un timbre, dit “timbre certificat d’immatriculation” comportant la date limite de validité de votre contrôle.

Que comporte la vignette contrôle technique ?

Deux lettres peuvent la précéder :

A : les défauts constatés ne justifient pas de contre-visite. Le contrôleur collera une vignette sur la partie inférieure droite de votre pare-brise.

S : Les défauts constatés justifient une contre-visite avant l’expiration d’un délai de deux mois.

Passé ce délai, il vous faudra repasser une visite complète et payante, la règlementation ne permettant aucune dérogation.

Quand faire son contrôle technique ?

Conformément à l’article Article R323-22 du Code de la route sur le contrôle technique, le délai et la périodicité sont définis par des arrêtés liés à la réglementation. Le premier contrôle technique d’un véhicule neuf doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4ème anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule. Les suivants doivent être effectués tous les 2 ans. Par exemple, pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2015, le contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2015 et le 30 juin 2015. Le contrôle technique est périodique et reste inchangée au cours de la vie du véhicule.

L’article R323-22 du code de la route, traitant du contrôle technique des camionnettes et des voitures de particuliers, reprend les dispositions énoncées précédemment.

Points de contrôle technique obligatoire en 2016

Si vous vous interrogez sur la liste des points du contrôle technique ou sur les aspects de contre visite, nous mettons à votre disposition une brochure reprenant les points qui seront contrôlés lors de votre prochain contrôle technique.

Vous pouvez aussi naviguer sur le site de l’UTAC-OTC, sous la rubrique consacrée au contenu des contrôles technique.

 

Points de controle technique , eclairage code phare , pneus , proche terville , bertrange , volstrof , manom

 

Pour plus d’informations sur la réglementation du contrôle technique ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter au 03.82.87.45.27.

 

Services

Rendez-vous en ligne

Contact

Horaire d'ouverture


Du lundi au vendredi

de 8h à 12h et de 13h30 à 18h

Le samedi de 8h à 12h


Actualités


Actualités
Bientôt découvrez toutes nos actualités .
 

Newsletter


Rue Ampère

Zone d'aménagement Concertée Unicom

57970 Basse-Ham

Appelez-nous au :

03.82.87.45.27

Contactez nous:

ctabh57@gmail.com